posté le 03-06-2015 à 00:23:58

Marilyn et James Dougherty : Au restaurant

Marilyn et James avec un ami, dans un restaurant, Noel 1944.

 

 

 

 

 


 
 
posté le 03-06-2015 à 00:19:47

Marilyn et James Dougherty : Catalina, en Californie

James s'etant engagé dans la marine, il fut affecté sur l'ile de Catalina, en Californie. Le couple eut des amis de la base militaire. Marilyn faisait quelques fois du baby-sitting en gardant l'enfant des voisins. Bien qu'elle n'avait pas d'ambitions similaires à celles de son mari, cette période fut assez sereine.

 

Le couple se détériore lorsque James est absent et lorsque Marilyn commence sa carrière de mannequin, car James espérait d'elle, une femme de maison, chose que Marilyn ne voulait pas. 

   

  

Ci-dessous, Marilyn au Bird Sanctuary, parc dédié aux oiseaux.

 

 
 


 
 
posté le 03-06-2015 à 00:09:10

Marilyn et James Dougherty : Week-end en amoureux

Aprés leur mariage, Marilyn et James passèrent un week-end en Californie, au lac Sherwood, dans les montagnes de Santa Monica , comté de Ventura (1942)

 

 

 

 


 
 
posté le 03-06-2015 à 00:05:47

Marilyn et James Dougherty : Le mariage

En 1941, le couple McKee tuteur de Marilyn, décide de déménager en Virginie. Ayant des soucis financiers et souhaitant eviter un retour dans un orphelinat à Marilyn, encore Norma-Jean à l'époque, ils décident d'arranger un mariage entre James Dougherty, 20 ans, ouvrier à la Radioplane Compagny et Marilyn. Le couple se marie le 19 juin 1942. 

Ils se connaissaient déja pour avoir fréquenter la meme école en Californie, Van Nuys High School. La tutrice de Marilyn, Grace, et la mère de James, Ethel, se connaissaient et se parlaient, cela facilita la tournure de la relation à la base, amicale, entre James et Marilyn.
 

 

 


 
 
posté le 02-06-2015 à 18:23:36

Marilyn et ses 3 maris : James, Joe et Arthur

SON PREMIER MARI: JAMES DOUGHERTY (1921-2005)

En 1941, le couple McKee tuteur de Marilyn,décide de déménager en Virginie. Ayant des soucis financiers, ils décident d'arranger un mariage entre James Dougherty, ouvrier à la Radioplane Compagny et Marilyn afin de l'établir. Le couple se marie le 19 juin 1942.

En 1943, James s'engage dans les marines et Marilyn devient ouvrière à l'usine. Ils divorcent le 2 octobre 1946 à la demande de Marilyn, car ils se voient peu. Ils ne se reverront pas, et ne se reparleront jamais. James s'est eteind le 15 aout 2005 des suites d'une leucémie.
 

 

Ci-dessous, acte de leur mariage

 

 

  

 

 

SON SECOND MARI: JOE DIMAGGIO (1914-1999)

 

Marilyn et Joe Di Maggio (ci-dessous en photo) se rencontrèrent pour la première fois lors d'un dîner organisé par un ami en commun au Villa Nova Restaurant, en 1952 à New York. Il y eut tout de suite un bon feeling entre eux.Ils se fréquentèrent quelques temps et leur relation devint plus sérieuse.

 

Ils se marièrent le 14 janvier 1954 à San Fransisco. La jalousie de Joe eut raison du couple, le 05 octobre 1954, ils se séparent officiellement, le divorce sera prononcé le 1er novembre 1955. Néanmoins, ils resteront toujours en contact et Joe sera présent dans la vie de Marilyn,notament dans les moments durs ou il la soutiendra toujours. Quand Marilyn décéda, DiMaggio organisa ses funérailles avec la demie-soeur de Marilyn. 

 

Il ne se remaria jamais et fit porter pendant 20 ans, des roses sur la tombe de Marilyn deux fois par semaine. Au bout de vingt ans, Joe fit un don à une oeuvre caritative pour enfants, en souvenir de Marilyn, car il pensait qu'elle serait heureuse s'il honorait sa mémoire de cette manière. Il mourut dans sa maison, en Floride, en mars 1999, cinq mois après une opération d'un cancer du poumon, il dira en partant une phrase de ce style "je vais rejoindre-revoir Marilyn". 

 

 

 

 TROISIEME ET DERNIER MARI: ARTHUR MILLER (1915-2005)

 

Le 29 juin 1956, Marilyn épouse le dramaturge Arthur Miller. L'un et l'autre sont alors des personnages très célèbres aux États-Unis. A peine mariée, Marylin se découvre avec joie enceinte. Mais le bonheur est de courte durée : elle connaît une grossesse extra-utérine qu'il faut interrompre. L'actrice à la beauté radieuse mais aux nerfs fragiles sombre alors dans la dépression. À deux reprises, on la sauve d'overdoses de barbituriques. Pendant le tournage de Certains l'aiment chaud (Some like it hot, 1959), l'un de ses plus grands triomphes, elle fait une deuxième fausse couche. Le couple bat de l'aile. En 1961 Arthur Miller lui offre un role dans le film Les Désaxés. Rôle émouvant, mais douloureux : elle incarne une jeune femme instable, en instance de divorce et qui tombe amoureuse de trois hommes à la fois, aux côtés de Montgomery Clift et de Clark Gable. Le film est un échec commercial. Le couple annonce sa séparation une semaine après la fin du tournage et divorce le 20 janvier 1961.

 

Il fut affecté par la dépression de Marilyn qui fit suite à leur séparation. Il aurait pensé lui rendre visite à l'hôpital pour l'aider, mais des amis l'en auraient dissuadé. Après la mort de Marilyn, il se sentit coupable. Pour apaiser son angoisse il écrivit « After the fall » (1964) une pièce dont le personnage principal, Maggie, était inspiré de Marilyn. Arthur s'est eteind le 10 fevrier 2005 chez lui, d'une insuffisance cardiaque.

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article