Ci-dessous, acte de leur mariage
SON SECOND MARI: JOE DIMAGGIO (1914-1999)
Marilyn et Joe Di Maggio (ci-dessous en photo) se rencontrèrent pour la première fois lors d'un dîner organisé par un ami en commun au Villa Nova Restaurant, en 1952 à New York. Il y eut tout de suite un bon feeling entre eux.Ils se fréquentèrent quelques temps et leur relation devint plus sérieuse.
Ils se marièrent le 14 janvier 1954 à San Fransisco. La jalousie de Joe eut raison du couple, le 05 octobre 1954, ils se séparent officiellement, le divorce sera prononcé le 1er novembre 1955. Néanmoins, ils resteront toujours en contact et Joe sera présent dans la vie de Marilyn,notament dans les moments durs ou il la soutiendra toujours. Quand Marilyn décéda, DiMaggio organisa ses funérailles avec la demie-soeur de Marilyn.
Il ne se remaria jamais et fit porter pendant 20 ans, des roses sur la tombe de Marilyn deux fois par semaine. Au bout de vingt ans, Joe fit un don à une oeuvre caritative pour enfants, en souvenir de Marilyn, car il pensait qu'elle serait heureuse s'il honorait sa mémoire de cette manière. Il mourut dans sa maison, en Floride, en mars 1999, cinq mois après une opération d'un cancer du poumon, il dira en partant une phrase de ce style "je vais rejoindre-revoir Marilyn".
TROISIEME ET DERNIER MARI: ARTHUR MILLER (1915-2005)
Le 29 juin 1956, Marilyn épouse le dramaturge Arthur Miller. L'un et l'autre sont alors des personnages très célèbres aux États-Unis. A peine mariée, Marylin se découvre avec joie enceinte. Mais le bonheur est de courte durée : elle connaît une grossesse extra-utérine qu'il faut interrompre. L'actrice à la beauté radieuse mais aux nerfs fragiles sombre alors dans la dépression. À deux reprises, on la sauve d'overdoses de barbituriques. Pendant le tournage de Certains l'aiment chaud (Some like it hot, 1959), l'un de ses plus grands triomphes, elle fait une deuxième fausse couche. Le couple bat de l'aile. En 1961 Arthur Miller lui offre un role dans le film Les Désaxés. Rôle émouvant, mais douloureux : elle incarne une jeune femme instable, en instance de divorce et qui tombe amoureuse de trois hommes à la fois, aux côtés de Montgomery Clift et de Clark Gable. Le film est un échec commercial. Le couple annonce sa séparation une semaine après la fin du tournage et divorce le 20 janvier 1961.
Il fut affecté par la dépression de Marilyn qui fit suite à leur séparation. Il aurait pensé lui rendre visite à l'hôpital pour l'aider, mais des amis l'en auraient dissuadé. Après la mort de Marilyn, il se sentit coupable. Pour apaiser son angoisse il écrivit « After the fall » (1964) une pièce dont le personnage principal, Maggie, était inspiré de Marilyn. Arthur s'est eteind le 10 fevrier 2005 chez lui, d'une insuffisance cardiaque.