Le jeune partenaire de Marilyn dans "La rivière sans retour", Tommy Retting (1941-1996) avait également joué dans la comédie musicale "The 5,000 Fingers of Dr. T", réalisée par Roy Rowland (derniere photo d'article). Marilyn et Joe assistèrent à cette première.
En 1952, Marilyn rencontra pour la première fois, le célebre joueur de baseball américain, Joe DiMaggio, à l'occasion d'un diner au Villa Nova à Hollywood, le rendez-vous fut arrangé par l'intermédiaire d'un ami de Joe, David March.
Le courant passa tout de suite entre eux, ils restèrent en contact et ressortirent ensemble à d'autres occasions.
Alors que cette meme année, Marilyn tournait le film "Monkey business", Joe vint la voir sur le plateau.
Marilyn et Joe à New-york, au Stork Club. Ce club n'existe plus à ce jour, il a été démoli en 1966. Aucun batiment ne l'a remplacé, ce lieu est devenu un parc.
Marilyn et James à Los Angeles, au Cocoanut Grove de l’Ambassador Hotel, lors d'une permission de ce dernier.
Marilyn demanda le divorce par la suite, elle et son mari, ne se voyaient pas. James lui avait demandé de choisir entre lui ou sa carrière de mannequin qu'elle débutait. Le choix de Marilyn etait fait. Ils divorcèrent.
Elle obtena la voiture de James, dans le partage des biens, et alla feter son divorce au restaurant. Ils ne se revinrent pas et ne se reparlèrent jamais.
Alors que James est envoyé dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale, Marilyn alla vivre chez la mère de celui-ci, Ethel (ci-dessous). Marilyn travailla ensuite à l'usine Radio Plane Munitions Factory, ou elle sera prise en photo pour la première fois, par David Conover, pour attester du role des femmes, dans l'effort de guerre.
Commentaires
1. MarioMusique le 03-06-2015 à 08:17:01 (site)
J'ai regardé tout ce qu'il y a ici. J'avoue que je connais déjà tout ça, mais ce n'est sans doute pas le cas pour la majorité des gens. Quoi qu'il en soit, l'approche est de bon goût, les textes sont courts, les photos intéressantes. C'est une belle réussite en devenir.