Marilyn aurait eu une liaison avec le Président des Etats-unis, John Kennedy, et par la suite ou avant, elle aurait eut une liaison avec son frère, Robert.
John Fitzgerald « Jack » Kennedy, parfois désigné sous les initiales JFK, né le 29 mai 1917 à Brookline et mort le 22 novembre 1963 à Dallas, est le 35e président des États-Unis.
Robert Francis Kennedy, né le 20 novembre 1925 à Boston et mort assassiné le 6 juin 1968 à Los Angeles, est un homme politique américain, ministre, candidat à la présidence.
Comment se sont déroulées exactement ses relations et ont elles existées, nul le sait vraiment, bien que le nom Kennedy soit souvent associé au décès de Marilyn.
CI-DESSOUS UNIQUE PHOTO MONTRANT MARILYN AVEC JOHN ET ROBERT.
TOUTES LES AUTRES PHOTOS QUI LES REPRESENTENT SONT DES MONTAGES.
SEULE CETTE PHOTO EST AUTHENTIQUE.
Marilyn, savait-t-elle des choses assez graves, qui pouvait mettre sa vie en danger ? Selon des temoignages d'epoque, elle devait faire une confèrence de presse dans la semaine suivant son décés ou elle y revelerai certaines choses sur les Kennedy. Si l'on en croit cette version, leurs mobiles à eux de la supprimer sont a priori nombreux. Il semblerait que Marilyn connaissait des secrets d'etats de la plus haute importance.
Dans les derniers mois de sa vie, elle serait devenu une amoureuse hystérique, harcelant La Maison Blanche de coups de fils furieux, elle etait enragée d'etre rejetée. Marilyn tenait également un journal intime et laisser comprendre à des proches qu'elle etait capable de se rebeller.
Si l'on en croit la version officielle, suicide aux barbituriques, cette hypothèse tient la route également, vu les tentatives de suicide qu'elle avait deja tentée par le passé. Peut-etre, en etant rejetée, a t-elle préféré partir.
S'agit t-il tout bonnement d'un surdosage accidentel entre ses medicaments et l'alcool, sachant le penchant qu'elle avait pour celui-ci.
Certains biographes s'entendent sur le fait que Marilyn et John Kennedy passèrent ensemble un week-end en mars 1962. Pourtant certains, dont Evelyn Moriarty amie et doublure de Marilyn, ont affirmé n'avoir jamais eu la preuve que Marilyn rencontrait l'un ou l'autre des frères Kennedy.
Selon Fred Lawrence Guiles(auteur biographies de Marilyn), la liaison entre eux dura tout au long de 1961 et 1962, surtout pendant ses voyages à New York. Mais cette version est contestée. Donald Spoto écrivit : « Aucun biographe sérieux ne peut affirmer l'existence d'une liaison entre Marilyn et les Kennedy.
Tout ce que l'on peut dire de façon sûre est que l'actrice et le président se rencontrèrent à quatre reprises, entre octobre 1961 et août 1962, et qu'au cours de l'une de ces rencontres, ils téléphonèrent à une relation amicale de Marilyn depuis une chambre à coucher. Peu de temps après, Marilyn fit la confidence de cette relation sexuelle à ses proches, en insistant sur le fait que leur liaison s'arrêtait là ».
John et Robert, photos diverses.
Della, avec sa soeur Myrtle, vers 1890
Tilford a le plus grand mal à faire vivre sa femme et ses trois enfants . Il se loue de ferme en ferme, hébergé avec sa famille dans des cabanes ou dans les écuries avec les chevaux. Jennie et Tilford divorcèrent en 1889. Le divorce n'était pas chose courante à cette époque. Jennie partit vivre chez sa mère avec les enfants dans le Missouri, Tilford alla vivre avec sa soeur, toujours dans le Missouri. Il se remaria par la suite,mais souffrira de problèmes de santé. Il se suicidera en se pendant en 1933, certificat de décés ci-dessous (aucune information sur la vie de Jennie).
Les grands-parents maternels
Della (ci-dessous,1876-1927 fille de Tilford et Jennie) épouse en 1899 un peintre en bâtiments de dix ans plus âgé qu’elle, Otis Elmer Monroe (1866-1909 aucune photo).
Ils partent pour le Mexique travailler dans une société de chemins de fer où on lui avait promis un bon salaire, puis revient en Californie en 1903, pour un meilleur emploi à la Pacific Railway Electric. En 1902 alors qu'ils sont encore au Mexique, Gladys (mère de Marilyn) voit le jour. En 1905, un autre enfant vint agrandir la famille, Marion (1905-?).
Entre 1903 et 1909, la famille déménage une douzaine de fois. Une vie précaire et instable. À partir de 1907, la santé d'Otis se dégrade. Hospitalisé en 1908, il meurt en 1909 d’une syphilis nerveuse, contractée à cause des déplorables conditions d’hygiène qu’il avait connu au Mexique où la maladie sévissait de façon épidémique. Il fut enterré à Whittier.
Della continua sa vie,elle se remaria 2 fois,puis divorcera. Elle souffra de soucis de santé. Marion son fils se maria avec une camarade d'école. Della mourut le 23 août 1927, d'un arrêt cardiaque.
A gauche, Della, Robert, Gladys et Bernièce. A droite, Della avec Robert.
Della et Gladys (sa fille et mère de Marilyn) et un enfant de Gladys, Robert ?!
Ci-dessous, Della tenant Marilyn, lors de son baptème.
Les parents
La mère de Marilyn, Gladys Pearl Monroe (née au Mexique à Porfirio Diaz le 27 mai 1902, son pere est Otis et sa mère, Della), travaille comme monteuse dans le laboratoire cinématographique Consolidated Film Industries, a eu tout d'abord 2 enfants, Robert (Né en 1917, mort en 1933 à 16 ans pour problèmes de santé) et Berniece (Née en 1919) avec un certain John Newton Baker (Né en 1891, mort en 1951).
Ensuite, elle mettra Marilyn au monde, en 1926. Gladys confiera ses enfants a des familles d'accueil et se mariera 3 fois. Sa vie sera relativement instable,et elle sera plusieurs internée pour diverses soucis de santé. Elle mourut en 1984 en Floride. Cependant, elle sera trés affectée par le décés de sa fille Marilyn en 1962, certains sites rapportent qu'elle tenta suite a son décés, de mettre fin à ses jours.
Gladys et John N.Baker, 1917
John Newton Baker (père de Robert et Bernièce)
Robert (demi-frère de Marilyn)
Bernièce (demie-soeur de Marilyn)
Gladys en 1906
Gladys en 1915-1918
Gladys vers 1924
Gladys en 1928
Gladys en 1928 avec son frère
1946, Marilyn, Bernièce et leur mère Gladys
(enfant sur la 3eme photo, fille de Bernièce)
Gladys en 1963
Gladys en 1980
A la naissance de Marilyn, Jack n'etait plus avec Gladys et cette dernière entretenait diverses relations.
PERE(S) DE MARILYN: OFFICIEL ET POTENTIEL
*Martin Edward Mortenson ou Mortensen: Né en 1897,mort en 1981. Père officiel noté sur l'acte de naissance de MM. Il épouse Gladys en 1924 et ils se sépareront ensuite.
*Charles Stanley Gifford: Né en 1898 et mort en 1965. Père potentiel. Amant de Gladys entre 1925 et 1926. Il l'a quitte à l'annonce de sa grossesse. Il est le père de MM, selon le site officiel des déscendants de notre star.
A gauche, Gifford, à droite, Mortenson.
Ci-dessous,certificat de mariage de Martin E.Mortenson et Gladys.
Marilyn ne connaitra pas son demi-frère Hermitt Jack, en revanche, elle rencontrera pour la 1ere fois sa demi-doeur Berniece,en 1944 dans le Tenesse.
La demie-soeur de Marilyn
Berniece Inez Gladys Baker la demie-soeur de Marilyn, est née le 30 Juillet, 1919 à Venice, en Californie. Sa mère est Gladys Pearl Monroe et son père est John Baker (Ci-dessous à 18 ans)
Bernièce et son frère Robert vecurent avec leur père John chez leur grand-mère, il se remaria avec une femme appelé Maggie. Gladys leur rendait cependant, visite mais cessa par la suite. Robert mourut sans revoir sa mère des suites de problèmes de santé. Bernièce ne reverra sa mère que plus tard.
Bernièce se fianca avec un certain Paris Miracle (ci-dessous,le couple).
En 1938, Gladys fit parvenir a sa fille Bernièce une lettre,lui apprenant l'existence de sa demie-soeur Marilyn. La mère et la fille s'ecrivaient souvent suite à cela. Bernièce envoya aussi une lettre à Marilyn. Un échange commenca entre elles. En 1938, Bernièce donne naissance à sa fille, Mona Rae. En 1944, Bernièce et Marilyn se rencontrent pour la première fois.
Marilyn et Bernièce entre 1944 et 1946.
Elles seront en contact réguliers pendant leurs vies et se reverront. Marilyn lui présentera meme Joe DiMaggio. La fille de Bernièce fit des études pour devenir professeur,se fianca et se maria.
En 1962, au décés de Marilyn,elle se chargera de l'organisation des funérailles avec Joe DiMaggio. Dans son testament, Marilyn lui légua 10 000$ par mois (Ci-dessous, Bernièce aux funérailles de Marilyn).
Photos diverses de Bernièce
Bernièce tenant un portrait de sa demie-soeur Marilyn.
La nièce de Marilyn, Mona Rae, fille de Bernièce
Née le 18 juillet 1939
Photos diverses de Mona
Mona et sa mère Bernièce
Arrière grands-parents maternels de Marilyn: Tilford Marion et Charlotte (Jennie)
Grands-parents maternels de Marilyn: Otis Elmer et Della Mae
Parents de Marilyn: Charles Stanley et Gladys
Enfants: Bernièce et Norma-Jeane (Marilyn)
Nièce de Marilyn: Mona Miracle, fille de Bernièce et de Paris Miracle
**************************************************************
GENEALOGIE PERE OFFICIEL DE MARILYN: MARTIN EDWARD MORTENSON
Le père officiel figurant sur l'acte de naissance de Marilyn (bien que séparé de Gladys) est Martin Edward Mortenson (parfois orthographié Mortensen (1897 Vallejo, Solano, Californie -1981 Mira Loma, Riverside, Californie).
Les parents de Martin Edward (donc grands-parents paternels de Marilyn) sont :
- Martin Mortenson (1866 ou 1871 selon les différents sites, mais bien à Haugesund, Norvège- Décés inconnu)
- Stella Catherine Higgins (1871 Kansas City -1946 Los Angeles)
Il fut l'unique enfant du couple et porta le meme nom que son père. Stella Catherine fut mariée 3 fois, son premier mari etait Martin Mortenson, le second etait Mr Keller, et le dernier fut Mr Fronk. Les parents de Stella etaient William Higgins (né en 1839) et Bridget Mangen (née en 1845), ils sont donc les arrière grands-parents du coté paternel de Marilyn. Stella a eu des frères et soeur.
Martin Edward, père de Marilyn, a été marié 3 fois au cours de sa vie. Sa première femme etait Pauline Farmer, fille de Lee et Jennie Farmer. Sa seconde épouse etait la mère de Marilyn, Gladys Pearl Monroe, fille d'Otis Monroe et Della Hogan et sa dernière femme fut Madeline E. Il n'a pas eu d'autres enfants que Marilyn à priori, s'il est bien son père...
A NOTER QUE LA DATE DE NAISSANCE DU GRAND PERE DE MARILYN, MARTIN MORTENSON VARIE SELON LES SITES MAIS LE LIEU DE NAISSANCE RESTE LE MEME.
Voir la généalogie de la famille Mortenson ICI
**************************************************************
GENEALOGIE PERE POTENTIEL DE MARILYN: CHARLES STANLEY GIFFORD
Cimetière de San Jacinto, Hemet, Riverside, Californie
Charles Stanley Gifford est né le 18 Septembre 1898 à Newport, État de Rhode Island et mort en 1965 à Hemet, Californie.
Ses parents sont :
- Frédéric Almy Gifford (1867 Massachusetts, USA - 1957 Californie, USA)
- Elizabeth dite "Lizzie" Easton Tennant (1866 Newport, USA - 1904 Newport, USA)
Les grands-parents de Charles Stanley sont :
Coté paternel - Charles Adams Gifford (1839-1874) et Susan Bateman Almy (1941 - 1908)
Coté maternel - William Gongdon Tennant (1815-?) et Elizabeth Cutting Tennant (1837-1904)
Charles Stanley avait une soeur, Ethel Gifford (née en 1897) Il n'a pas eu d'enfants (sauf Marilyn, s'il est bien son père !?) Ses parents et grands-parents avaient des freres et soeurs.
Il a été marié 2 fois au cours de sa vie. Sa premiere femme etait Lillian Malinda Priester (1898-1978 fille de Nicholas Henry Priester et Mary Metzler Source) Il l'a épousé en 1919 et a divorcé en 1925, mais ils fut séparés avant.
Il fréquenta ensuite la mère de Marilyn, Gladys, qui lorsqu'elle lui annonca sa grossesse, l'a quitta. Il se remaria ensuite avec Mary, sa dernière épouse. Ils avaient acheté un terrain à Hemet, au cours des années 50 ou 60. Il posseda une ferme, la Red Rock Dairy. Avec Mary, ils avaient également ouvert un magasin ou ils vendaient de la marchandise cuite au four et des crèmes glacés. La ferme de Stanley etait réputée et dans les journaux locaux, on pouvait lire : "Stanley Gifford, un crémier dans notre vallée, a une vache nommée Ramona..."
Stanley Gifford à gauche, avec sa soeur Ethel,
et à droite, avec Mary, sa femme
Marilyn restera toute sa vie, persuadé qu'il fut son vrai père et cherchera à entrer en contact avec lui, plusieurs fois, soit par téléphone soit en se déplacant à Hemet, il l'a repoussera.
Quant il vint vers elle à son tour, peu avant la mort de cette dernière, c'est elle qui refusera de lui parler.
Rapport d'autopsie original
Rapport d'autopsie traduit
Rapport de l'examen du corps de Marilyn
Infos diverses
Rapport du coroner
Coroner-médecin légiste du comté de Los Angeles : Theodore J. Curphey.
Adjoint du coroner-médecin légiste : Thomas Noguchi.
Assistant de Noguchi : Eddy Day.
Unité de prévention du suicide : Dr Robert Litman, Dr Norman Farberow.
Assistant du coroner : Lionel Grandison.
N° d'immatriculation à la morgue : 81128.
Crypte n° 33.
Le rapport préliminaire des services du coroner du comté, daté et signé par Noguchi à 10 heures 30 le dimanche matin, se trouve dans le dossier n° 81 128 de la morgue du coroner, Palais de Justice, ville de Los Angeles.
La première annexe (rapport sur l'analyse chimique du sang et du foie) est datée et signée par R.J.Abernethy, toxicologue en chef, le 13 août 1962, à 8 heures du matin (dossier n° 81 128-I).
Le 10 août 1962 : Curphey déclara, dans son estimation préliminaire, que la mort avait pu être causée par « une overdose de barbituriques ». Le 17 août 1962 : il parla de « suicide probable ».
Le rapport du médecin légiste du 18 août 1962 déclarait :
« Ma conclusion est que la mort de Marilyn a été causée par l'auto-administration de drogues sédatives et qu'il s'agit d'un « suicide probable ».
Le 27 août 1962 : dans son estimation finale, il conclut à « un empoisonnement aigu aux barbituriques par overdose ». Il se basa sur les résultats de l'analyse toxicologique, qui semblaient parfaitement clairs.
La conclusion officielle des recherches du médecin toxicologue R.J.Abernethy sur les origines de la mort de Marilyn fut : « Empoisonnement par barbituriques-overdose par ingestion ».
Allocution prononcée par Lee Strasberg, directeur artistique de l'Actors Studio:
"Marilyn Monroe était un mythe.
Elle fut la vivante incarnation de ce dont est capable une femme pauvre issue d'un milieu déshérité et, pour tous, le symbole de l'éternel féminin.
Mais les mots me manquent pour décrire le mythe et la légende; cette Marilyn Monroe, je ne l'ai pas connue.
Pour nous, qui sommes aujourd'hui rassemblés, Marilyn était un être vibrant, hardi et timide à la fois, sensible, craignant toujours d'être rejeté, mais également avide de vivre, sans cesse préoccupé de s'accomplir. Je m'en voudrais de heurter ce que le souvenir que vous conservez d'elle peut avoir d'intime et de personnel --elle même recherchait et appréciait cette intimité-- en m'efforçant de raconter à vous qui la connaissiez celle que vous avez connue. Non seulement comme une ombre sur un écran mais aussi comme une brillante individualité, elle se survit dans nos mémoires.
Pour nous Marilyn était une amie dévouée et fidèle, une collègue qui s'efforçait toujours de mieux faire; nous partagions ses angoisses, ses difficultés et certaines de ses joies. Elle faisait partie de notre famille. Que cet effroyable accident ait mis un terme à son appétit de vivre est à peine croyable.
Les succès et le triomphe qu'elle avait remportés sur l'écran ne l'empêchaient pas de caresser des projets d'avenir; elle envisageait de participer aux milles choses passionnantes dont elle rêvait. Car, pour elle comme pour moi, sa carrière ne faisait que débuter et le rêve du talent qu'enfant elle nourrissait n'avait rien d'illusoire. La première fois qu'elle vint me voir, son étonnante sensibilité, demeurée vibrante et intacte, qui cherchait à s'extérioriser en dépit des conditions de vie auxquelles elle avait été astreinte me stupéfia. D'autres femmes étaient aussi belles mais il y avait apparemment chez elle un élément de plus, que le public décelait et percevait dans ses interprétations. Quelque chose dans laquelle il se reconnaissait. Elle possédait le don étonnant --à base de désir silencieux, de rayonnement et d'ambition-- de garder ses distances et, en même temps, de faire en sorte que chacun veuille partager ce sentiment, cette candeur enfantine, mélange de timidité et de ferveur.
Ce don était plus évident encore lorsque Marilyn était sur scène. Du fond du cœur je regrette que le public qui l'aimait n'ait pu la voir, comme nous l'avons vue, interpréter des rôles qui laissaient pressentir ce qu'elle serait devenue. Elle aurait été, j'en suis persuadé, une grande actrice.
Désormais c'en est fait. J'espère que sa disparition contribuera à faire mieux aimer et comprendre une artiste sensible et une femme qui fut pour tous une source de joie et de plaisir esthétiques.
Je ne lui dirai pas adieu, Marilyn détestait les adieux, mais, comme elle qui savait retourner les choses pour qu'elles concordent avec la réalité, je lui dirai au revoir. Car, nous aussi, nous rejoindrons, un jour, le pays pour lequel elle nous a quittés."
Une fois la cérémonie terminée, le cercueil fut emmené jusqu'au véhicule qui le transporta jusqu'à la crypte. Pendant les 20 années suivantes et sur commande, Jo DiMaggio fit livré sur la tombe de Marilyn, des roses rouges, deux fois par semaine.
Les causes et raisons exactes de son déces sont encores plus ou moins inconnues. Le medecin-légiste parle dans son rapport d'un suicide aux médicaments. Selon plusieurs romanciers, sa mort serait un assassinat en vue de ses relations avec John et Robert Kennedy.
En raison d'un manque de preuves, les enquêteurs n'ont ni classé le dossier, ni dit s'il s'agissait d'un suicide ou d'un homicide.
Selon certains, Robert kennedy participa à reduire Marilyn au silence. Pourquoi ? Marilyn savait t-elle des choses qui l'a mettait en danger ? ...
Selon d'autres, c'est une erreur medicale, le lavage d'estomac fait avec des produits etant incompatibles avec ceux qu'elle avait prit. Cela aurait été fatal.
Des années aprés, le mystère demeure...
1. dr.pkgupta le 08-02-2024 à 09:53:21 (site)
There is no doubt that finding a good doctor is one of the most important decisions anyone will have to make. Finding the right doctor is not always easy. The best treatment doctors are those that not only have the right training but also have the right approach to each patient.
2. Toilet Cubicles le 09-02-2024 à 13:12:27 (site)
Upgrade your restroom spaces with our contemporary and functional toilet cubicles.
3. Cash for Silver le 10-02-2024 à 07:39:21 (site)
Convert your silver pieces into instant cash without leaving your home.
4. Cash for gold le 10-02-2024 à 08:08:42 (site)
Receive top dollar for your gold possessions through our trusted and efficient cash for gold process.
5. Toilet Cubicle le 14-02-2024 à 08:11:35 (site)
Choose a toilet cubicle with adjustable air vents for personalized comfort.
6. Toilet Cubicle le 14-02-2024 à 10:21:28 (site)
Create a tranquil space in any restroom with our stylish and durable toilet cubicles, perfect for relaxation.
7. Best Offce Interior le 16-02-2024 à 07:35:01 (site)
Optimize space utilization with our smart and efficient office layout solutions.
8. Corporate Office Interior le 17-02-2024 à 10:04:07 (site)
Celebrate achievements and milestones on our community showcase wall, fostering a sense of pride and unity among employees and creating a visual testament to the company's success. Corporate office interior
9. Commercial Office Interior le 19-02-2024 à 11:21:12 (site)
Impress clients and employees alike with our thoughtfully curated commercial office interiors.
10. Sex Treatment In Delhi le 21-02-2024 à 05:32:35 (site)
The sooner you will seek the help of a Sexologist the faster you will start seeing the results. Dr. P.K Gupta’s Clinic is well-versed with all sorts of sexual dysfunctions and their meticulous cure that makes him the best Sexologist . Sex Treatment In Delhi
Commentaires